Licence

Prendre une Licence 

Informations sur la licence

Une licence sportive permet de participer aux activités sportives et à la vie associative de la fédération sportive. Un certificat médical est notamment nécessaire pour l'obtenir. 

La licence sportive permet de participer aux activités organisées par la fédération à laquelle le club est affilié, notamment les compétitions.

cette licence permet d'assurer le licencié par l'assurence de la féderation et ainsi le couvrir des dommage causer ou subit durant la pratique de ce sport.

Le licencié est couvert par l'assurance obligatoire de la fédération pour les dommages qu'il cause ou qu'un autre participant lui cause lors de ces activités..

La licence est délivrée par la fédération. Elle peut aussi être délivrée par un club au nom d'une fédération. Pour cela, le club doit être affilié à la fédération.

Selon la fédération, il peut exister une licence "compétition", une licence "loisir", une licence "dirigeant", une licence "arbitre" :

  • La licence "loisir" permet de participer aux activités de fédération, à l'exception des compétitions.

  • La licence "compétition" permet de participer aux compétitions de la fédération.

  • Les licences "dirigeant" et "arbitre" n'ouvrent pas droit à la pratique sportive

D'apres le-Service-Public

Prendre une licence différentes solutions possibles

  • Par l’intermédiaire d’un club : dans l'ensemble de nos club sur l’ensemble du territoire, vous en trouverez un à proximité de votre domicile. Au club, vous trouverez des coach pour vous apprendre les diffèrent façons de passer un parkour de Ninja , des créneaux d'entrainement seront a votre disposition pour vous perfectionner, des compétition seront organiser.

  • Par l’intermédiaire d’un établissement affilié, par exemple une salle de Ninja : parmi toutes les salles de Ninja privées du territoire, certaines ont fait le choix de rejoindre la fédération. Block’Out et Climb Up ont signé un partenariat avec la fédération.

  • Par une licence à titre individuel : vous n’avez pas de club ou de salle affiliée près de chez vous, la licence à titre individuel répond à vos attentes.